Dahlia Milon est diplômée du Centre des textiles contemporains de Montréal en 2007. Depuis lors, elle s’emploie à créer un univers où le respect du vivant – plante, animal ou être humain – côtoie la recherche de la beauté. 

Elle nous propose des œuvres textiles et des accessoires mode qui baignent une sensibilité toute féminine sans pour autant exclure une profonde réflexion sur  le geste et la matière.

Elle confectionne ses tricots à l’aide d’une machine à tricoter.  La diversité des textures et des formes que  prennent ses créations sont réalisées par des interventions manuelles lors du tricotage.  Ainsi Dahlia travaille avec des rythmes  et des séquences qu’elle doit mémoriser.
Sa façon tout particulière de travailler l’oblige à prendre le temps, à être constamment consciente et éveillée à chaque moment du processus de création.

Lors de sa participation au Salon des Métiers d’art de Montréal en 2008, Dahlia Milon a reçu le prix de la relève Jean-Cartier pour l’excellence de son travail. 

Elle est également récipiendaire de la bourse au mérite de la Fondation du Cégep du Vieux-Montréal, Programme de soutien aux finissantes et finissants en techniques de métiers d'art . 

En 2007 Dahlia Milon a été finaliste dans le cadre du concours nord américain Student Niche Awards.  Elle a exposé au Philadelphia Buyers Market of American Craft .

De plus, elle a participé à plusieurs expositions collectives, dont Le Cabinet, à la galerie Art Mûr, et Small Talk, une exposition de miniatures présentée dans tout le Canada.